Assurance emprunteur à l’ile maurice (Port-Louis)

L'assurance emprunteur à l'ile maurice


Les organismes financiers de l'ile maurice exigent toujours une souscription à une assurance emprunteur quand vous voulez contracter un prêt immobilier. Elle devient impérative pour tous ceux qui veulent obtenir un financement auprès des établissements de crédit. Elle a pour principal objectif de sécuriser le client quand il fait face à des problèmes d’incapacité, de décès et d’invalidité. Le contrat engage l’assurance à prendre en charge une partie ou bien la totalité du capital emprunté par l’assuré. Le choix de cette assurance doit être réalisé judicieusement pour ne pas tomber sur celle qui propose des services inadaptés à votre situation. Il faut également se méfier des assurances proposées par les banques, car les taux peuvent être très élevés avec elles. Par ailleurs, il existe certaines situations que les assureurs ne prennent pas en compte tels que les maladies cardiaques. Ce problème est fréquemment rencontré avec une assurance collective. Mieux vaut alors opter pour une assurance individuelle.

Désormais, les clients peuvent changer d’emprunteur dans différents cas. En effet, une loi permet à l’emprunteur de résilier un contrat d’assurance. Cependant, cela ne peut se faire que tous les ans. Si la plupart des emprunteurs cherchent souvent à obtenir un taux plus bas, il y en d’autres qui souhaitent disposer d’une bonne couverture.

Avantages de l'assurance emprunteur


Pour l’obtention d’un prêt, il est impératif de conclure un contrat d’assurance emprunteur. La loi ne l’impose pas, mais ce sont les banques qui l’exigent, car c’est une couverture servant à vous protéger mais aussi l’organisme financier lui-même. Souvent, les institutions proposent à ses emprunteurs des assurances. Or, rien ne vous oblige de souscrire à celle présentée par votre banque, car vous avez largement le choix. Mais avant toute souscription, il faut avant tout faire une comparaison approfondie des sociétés d’assurance qui se trouvent sur l'ile maurice. C’est un moyen permettant de découvrir l’agence la plus convenable et celle qui s’ajuste à votre situation. C’est pourquoi nous vous présentons un service comparateur d’assurance emprunteur. Ainsi, vous allez pouvoir trouver la bonne et pourrez bénéficier d’un service sur mesure répondant à vos attentes. La raison d’être de ce système c’est que chacun d’entre vous puissiez repérer le type de couverture correspondant à son profil ainsi qu’à sa situation.

La conseil assurance emprunteur ?


L’assurance emprunteur aussi appelée assurance de crédit immobilier est un produit de type financier non obligatoire, mais devient indispensable à l’intérêt des banques prêteuses. Elle garantit le paiement du montant du prêt dans plusieurs situations qui empêcheraient l’assuré de payer sa dette. Il n’existe aucune loi qui impose la souscription à une assurance emprunteur. Pourtant, les établissements financiers exigent de souscrire à celle-ci afin d' obtenir un prêt immobilier de leur part. Elle est alors utilisée par ces derniers comme étant une condition d’octroi de crédit. Tout de même, il se peut que l’organisme accepte d’accorder un prêt sans assurance quand d’autres garanties sont mises en application comme l’hypothèque. Si le demandeur rembourse son capital par les loyers perçus dans le cas d’un investissement locatif, l’organisme peut aussi se montrer moins strict en ce qui concerne ces couvertures. Même s’il ne s’agit pas d’une obligation imposée légalement, la souscription à une assurance emprunteur est indispensable en vue d’obtenir un prêt immobilier. Elle sert à garantir le paiement de l’emprunt si vous ne pouvez plus faire face à vos mensualités en raison de différents incidents. Elle accompagne de manière systématique un crédit en prenant en charge le capital dû de l’emprunt lors d'une incapacité de remboursement. Elle va couvrir aussi bien l’emprunteur que la banque tout au long de l’opération. De cette manière, l’assurance va assurer le paiement de votre crédit dans vos situations difficiles. De ce fait, vous allez pouvoir soulager vos proches et leur assurer un avenir meilleur tout en prémunissant votre cadre de vie. Et en ce qui concerne le choix, vous pouvez souscrire auprès d’un assureur et d'une agence que vous proposera la banque ou une autre assurance individuelle. Mais dans tous les cas, il faut tenir compte des garanties que l’établissement peut vous offrir ainsi que des conditions qui vont avec.